Sibelga Rapport Annuel 2018 Un nouveau management

Un nouveau management

L’année a été marquée par l’installation d’une nouvelle direction qui a tous les atouts pour relever les trois défis majeurs auxquels Sibelga va être confrontée, à savoir l’accès de tous à l’énergie, la transition énergétique et la révolution digitale.

Une nouvelle direction

Marie-Pierre Fauconnier a succédé le 1er novembre à Luc Hujoel, qui a dirigé l’entreprise pendant 15 ans : l’occasion de saluer l’engagement et la clairvoyance de ce précurseur de la libéralisation du marché de l’énergie, ardent défenseur de l’intérêt des communes. Le flambeau a été repris par une passionnée de l’énergie, jusqu’alors présidente de la CREG (Commission de régulation de l’électricité et du gaz) et vice-présidente du Conseil des régulateurs européens de l’énergie (CEER). « Quand je m’engage pour une société, je le fais à 100 %, en y mettant de la passion et du cœur pour le bien de l’entreprise et dans l’intérêt des gens qui y travaillent » a déclaré à son arrivée notre nouveau directeur général.

Sibelga Rapport Annuel 2018

Roadmap pour les Ressources humaines

Le monde change, les besoins de l’entreprise et les attentes des collaborateurs aussi. L’arrivée de Raphaël Lefere à la tête de la direction des Ressources humaines a ainsi été l’occasion de plancher sur une feuille de route pour s’adapter à ces changements. 25 chantiers ont été identifiés pour aider Sibelga à préparer l’avenir en étant plus efficace, plus moderne et toujours plus centrée sur le bien-être des collaborateurs. Parmi les tout premiers chantiers inaugurés cette année se trouve l’amplification d’une communauté de managers et de pilotes d’équipes, pour mieux les informer, les former et les mobiliser.

Sibelga Rapport Annuel 2018
Sibelga Rapport Annuel 2018
Sibelga Rapport Annuel 2018
Sibelga Rapport Annuel 2018