Sibelga Rapport Annuel 2018 Pour assurer un service énergétique de qualité

Pour assurer un service énergétique de qualité

« Sibelga existe grâce à son personnel qui est motivé et engagé, qui est fier de venir travailler et qui sait pourquoi il se lève le matin » a souligné à son arrivée Marie-Pierre Fauconnier qui a pris ses fonctions en novembre à la tête de l’entreprise.

Pour faciliter le travail de nos quelque 1 000 collaborateurs et améliorer le service rendu à nos clients, de nombreux projets ont vu le jour cette année, notamment en matière de digitalisation et de bien-être au travail.

Un nouveau management

L’année a été marquée par l’installation d’une nouvelle direction qui a tous les atouts pour relever les trois défis majeurs auxquels Sibelga va être confrontée, à savoir l’accès de tous à l’énergie, la transition énergétique et la révolution digitale.

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La digitalisation du travail

L’utilisation croissante des nouvelles technologies représente une formidable opportunité pour améliorer le service au client. Ce faisant, elle questionne les métiers et les pratiques internes pour les rendre plus efficaces et plus flexibles. Que ce soit en formation, sur le terrain ou dans notre politique de sécurité, la digitalisation est en marche chez Sibelga, comme en témoignent nos principales réalisations de l’année.

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Au quotidien

Parce qu’elle est source de créativité et d’engagement, la qualité de vie au travail est depuis longtemps un élément essentiel de notre approche des ressources humaines. Ce qui fait de nos collaborateurs nos meilleurs ambassadeurs aussi en matière de recrutement ! Cette année encore, les volontés d’améliorer sans cesse le bien-être au travail et l’attractivité de Sibelga comme employeur ont permis de tester des solutions concrètes, aussi bien en matière d’organisation du travail que de réduction du stress ou encore de mobilité.

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1 012 collaborateurs

  • Femmes
  • Hommes

Âge

  • - 25 ans
  • 25-34 ans
  • 35 - 44 ans
  • 45 - 54 ans
  • 55 ans et +

Ancienneté

  • 0 - 5 ans
  • 6 - 15 ans
  • 16 - 25 ans
  • 26 - 35 ans
  • 35 ans et +

Départements

  • Interface avec la clientèle
  • Gestion technique des réseaux
  • Support administratif, IT…
  • Asset Management