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Améliorer l’information et la lisibilité de nos services

L’énergie est un sujet complexe, souvent mal connu de nos clients et pourtant indispensable dans leur quotidien.

Conscients que nous devons les informer de manière optimale, nous proposons de nouveaux services et de nouveaux outils d’information et de sensibilisation.

Sibelga Rapport Annuel 2018 Améliorer l’information et la lisibilité de nos services

Le même horaire pour tous

22h00-7h00 pour les uns, 23h00-8h00 pour les autres : les horaires de changement de tarif bihoraire n’étaient pas les mêmes dans toute la Région. Ils sont désormais uniformisés sur la tranche 22h00-7h00 et les tarifs de nuit sont d’application 24h sur 24 les jours fériés légaux : une simplification de taille pour les clients!

Sibelga Rapport Annuel 2018

En temps réel

En cas d’incident sur le réseau haute tension, tout un quartier peut être affecté et privé d’électricité. L’information des équipes d’intervention et des clients est donc une priorité. Afin de communiquer le plus rapidement possible et de manière transparente, le dispatching est désormais équipé d’une application de messagerie qui envoie automatiquement un sms et/ou un email aux clients haute tension, aux instances communales et à certains acteurs bruxellois (ayant souscrit au service) impactés par la coupure d’électricité. Une série de collaborateurs internes à Sibelga reçoivent également ces sms et/ou mails d’avertissement. L’application alimente également instantanément la page dédiée aux pannes d’électricité du site Internet de Sibelga, son fil Twitter ainsi que le répondeur téléphonique du dispatching pour aviser les clients qu’une panne de courant est actuellement en cours.

Sibelga Rapport Annuel 2018

«Le gaz change»

En prévision de la conversion du gaz pauvre au profit du gaz riche, dès 2020 dans les 19 communes bruxelloises, Sibelga et la Région de Bruxelles-Capitale ont lancé une vaste campagne de communication vers les utilisateurs. Un courrier a ainsi été envoyé aux 50 000 premiers clients concernés, pour leur laisser le temps de faire vérifier la compatibilité de leurs appareils par un technicien habilité, en profitant notamment du contrôle périodique obligatoire des chaudières. Plusieurs séances d’informations pour les acteurs publics régionaux et communaux, les représentants de l’immobilier social et les professionnels du gaz, ont également été réalisées pour les aider à anticiper cet important changement.

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Sibelga Rapport Annuel 2018
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« Energizing the city » : tel est le fil conducteur du film d’entreprise de 50 secondes produit pour mieux faire connaître aux Bruxellois leur gestionnaire de réseaux d’énergie.

Apprendre en s’amusant avec ElectriCITY

Comment l’électricité arrive-t-elle jusqu’à nous ? Que faire pour réduire sa consommation d’énergie ? Parce que les bons gestes s’apprennent dès le plus jeune âge, Elia et Sibelga ont développé un kit pédagogique pour les jeunes Bruxellois de 10 à 14 ans. Composé d’un jeu de plateau, de fiches d’expériences et d’un guide pour l’enseignant, ce kit est désormais proposé à toutes les écoles primaires et secondaires de la Région pour aborder en classe, de manière ludique et pédagogique, le thème de la transition énergétique.

Sibelga Rapport Annuel 2018