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Poursuivre la digitalisation

Gain de temps, plus grande réactivité, meilleure communication, service sur mesure, interactivité… Conscients des atouts de la digitalisation pour nos clients, nous avons développé de nouveaux services pour leur faciliter la vie et rendre nos services plus performants.

Sibelga Rapport Annuel 2018 Poursuivre la digitalisation

Simple comme My Sibelga

Pour faciliter la prise de rendez-vous, même en dehors des heures d’ouverture du Service Clientèle, Sibelga a inauguré une nouvelle fonctionnalité sur le portail My Sibelga. Chaque client peut désormais introduire en ligne une demande de rendez-vous pour des interventions simples qui ne nécessitent pas d’étude préalable (modification de puissance, changement de tarif, suppression de compteur etc.). En quelques clics, le rendez-vous est fixé, puis confirmé par SMS deux jours avant et le jour même du passage du technicien.

Sibelga Rapport Annuel 2018

Le Service Clientèle sur les réseaux sociaux

Nos clients utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour entrer en contact avec Sibelga. Depuis mars, ils y sont en relation directement avec les collaborateurs du Service Clientèle qui répondent à leur demande, non seulement par téléphone et par email, mais aussi en public sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) : une autre façon d’être au plus près de leurs besoins !

Sibelga Rapport Annuel 2018

Au service Travaux Clients

Du premier contact à l’exécution des travaux, Sibelga poursuit son travail d’optimisation des demandes des clients. Après avoir adopté l’application Crystal, système de Customer Management qui permet de disposer d’un dossier unique par client, le service Travaux clients est passé à la digitalisation. Sur le terrain, les techniciens sont désormais équipés d’une tablette connectée à une application dédiée qui leur permet d’adapter les plannings, de simplifier la gestion des documents, d’améliorer la qualité des données collectées et d’avoir les dossiers à jour des clients avec lesquels ils vont interagir lors de leurs journées de travail.

Sibelga Rapport Annuel 2018
Sibelga Rapport Annuel 2018

Des clients satisfaits

Chez Sibelga, la voix du  client est au cœur des décisions et de l’amélioration continue. Les résultats des enquêtes de satisfaction, auprès des clients résidentiels, s’avèrent très bons.

TAUX MOYEN DE SATISFACTION